Deux catégorie de cylindre : Fonte et Alu |
De façon générale les cylindres en fonte sont moins performant que les cylindres en alu (j’ai bien dit en général car le top perf rose par exemple développe de très bonnes perfs, il faut dire aussi que c’est l’un des meilleurs kit en fonte )
Niveau fiabilité et solidité, un kit en alu doit être entretenu d’avantage qu’un kit fonte ! Avec un kit alu il est nécessaire de faire chauffer la moto et de ne pas rester à fond tout le temps. Alors qu’un kit fonte est plus résistant et demande moins d’entretient. Au niveau température le fonte chauffe plus que l’alu : - cylindre alu : environ 50/60 degrés - cylindre fonte : environ 70/80 degrés |
Deux types de piston |
Les pistons des cylindres peuvent avoir soit un segment, on parle alors de piston mono-segment, soit deux segments on parle alors de piston bi-segment Les kits mono-segment sont plus performant que les bi-segment car il y a moins de frottements.. Pour ceux qui ne comprenne pas ce qu’est un segment voici des photos (au dessus)
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Différentes cylindrées |
Les kits 50cc sont des kits pointus surtout axé pointe tandis que les kits 70cc et plus sont plutôt pour le couple (mais aussi allonge ).
Plus la cylindrée est élevé et plus vous aurez de couple mais vous prendrez moins de tours/min ceci est du à l’inertie et au poids des pièces en mouvement.. Les kits 50cc fonteLes kits 50cc fonte peuvent remplacer votre cylindre d’origine et ne vous apportent que très peu de performances en plus. Les kits 50cc AluLes kits 50cc alu sont de très bon kits qui offrent de très bonne performances. Ils sont à associés avec un carbu de 19 voir 21mm pour certains . Ils sont plus cher et moins fiable que les kits fonte. Les kits 70cc fonte Les kits 70cc fonte nécessite pour la plupart le changement du vilebrequin, ils sont fiable et offre un gain de performances considérable. Ils sont pour la plupart à associer avec un carbu de 21 et un échappement adapté. Les kits 70cc alu
Les kit 70cc en alu sont des kits très puissant destiné à la compétition. Le changement du vilo est obligatoire pour casiment tous les kits. les kits fonte de plus de 70ccles kits à vilo longue course nécessite une grosse config : un pot du genre scr racing line, un carbu de 24mm, changement de vilo.. Les top perf ne sont dispo que pour AM6. Les kits de plus de 70cc alu les kits à vilo longue course nécessite une grosse config : un pot du genre scr racing line, un carbu de 24mm, changement de vilo.. Les top perf ne sont dispo que pour AM6. |
Description des différents kits |
Cette article va vous présentez les kits 50cc, 70cc et plus |
Les kits Airsal |
Le Airsal 50cc alu, c’est un bon cylindre assez fiable.. Vous gagnerez un peu de perfs comparé au cylindre d’origine. Ce kit est à monter avec un carbu de 19mm et un pot pour petit kit 50cc. Prix : 115 euros Le 70cc airsal alu : C’est un kit de moyenne puissance, une fabrication de haute qualité, c’est une excellente base de prépa, je vous recommande ce kit avec un carbu de 21mm et un échappement tel que le yasuni R2 ou le scr hand made. Prix : 120 euros (très bon rapport qualité - prix)
Kit 88cc Airsal : Un cylindre Racing avec échappement à barrette et 7 transferts en diamètre 50mm. Le kit doit se monter avec un vilo course 45 ce qui lui permet d’atteindre 88cc réel ! C’est un kit très puissant qui nécessite une Config complète : Pot Yasuni R3, carbu 28mm, Allumage digital.. Puissance enregistré sur banc d’essai : 22cv (cylindre non préparé) Prix : 256 euros |
Les kits Athéna |
Le Athéna 50cc racing alu, c’est un bon kit plutôt fiable qui vous fera surtout gagner en accélération et en couple. Vous pourrez conserver le vilo d’origine mais un carbu de 19mm est recommandé ainsi qu’un échappement comme le scr hm. prix : 190 euros Le 70cc athéna racing : Ce kit est polyvalent, autant de couple que de pointe, c’est une excellente base de prépa. Vous obtiendrez de bonnes performances avec un carbu de 21mm, un bon pot et un vilo renforcé tel que le barikit piste. Prix : 240 euros |
Le kit Artek |
Le kit 50cc Artek K2 : C'est un très bon kit, assez puissant grâce à son échappement à booster et ses 5 transferts ! Il est aussi assez coupleu ce qui est très rare pour un kit 50cc ! Prix : environs 200€ |
Les kits Barikit |
La barikit 50cc fonte, c’est la référence des kits fonte, il est très solide idéal pour remplacer le cylindre d’origine pour pas cher. Prix : 120 euros
Le barikit alu 50cc, c’est un kit très fiable pour ne pas dire le plus fiable ! Qui en plus donne de bonnes performances surtout en pointe. A monter avec un carbu de 19mm et un pot scr hm, yasuni hm ou autre de la même gamme. Prix : 140 euros Le barikit Usine 50cc, c’est un kit très puissant, on peut le comparé au pro race, changement de vilo obligatoire avec carbu de 21mm et échappement racing comme le scr racing line 50cc ou le pro race 50cc. Prix : Environ 250 euros.
Le barikit 70cc fonte : C’est un très bon kit, très solide, associé à un carbu de 21 et un pot comme le scr hand made vous obtiendrez de bonnes perfs.
Prix : 150 euros
Le barikit alu 70cc : Un des meilleurs rapport qualité-prix pour passer en 70cc, il n’est pas obligatoirement nécessaire de changer votre vilo. C’est un kit très agréable à conduire avec du couple et de la pointe. Prix : environ 160 euros Le barikit usine 70cc : Un très très bon kit très puissant, retouché à la main par le service compétition de chez barikit ! Changement de vilo obligatoire avec carbu de 24mm voir 28mm et pot scr racing line 70cc, Yasuni R3 ou metrakit pro race, pour un rendement optimum prévoir un allumage comme le pvl. Prix : 250 euros
Le barikit d50 racing : Culasse à plot, 5 transferts, un kit avec beaucoup de couple, un rapport qualité-prix imbattable, un carbu de 24 ainsi qu’un vilo renforcé et un pot racing sont recommandé. Prix : 180 euros !! |
Les kits Bidalot |
Le bidalot racing 50cc, Un des meilleurs, c’est un kit très pointu, 6 transfers, culasse à plot, il vous faudra renforcer votre Bas moteur monter un carbu de 21mm et un pot tel que le scr racing line 50cc Prix : 250 euros environ
Le bidalot racing réplica 70cc : C’est un kit milieu/haut de gamme changement de vilo recommandé ainsi qu’un carbu de 21mm et pot scr hand made. Prix : 250 euros
Kit 80cc Bidalot Factory : C’est un kit de haute qualité extrêmement puissant destiné à la compétition ! les cylindres Bidalot Racing Factory sont proposés avec une culasse usinée en aluminium CNC (finition titane) et dotée de plots séparés. Ce kit est à monter avec une config moteur complète ! Prix : 350 euros !
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Les kits Conti |
Le conti CRX 50cc : C’est un kit très creux mais avec beaucoup de hauts régimes, c’est assez désagréable à conduire. C’est un kit assez résistant à associer avec un carbu de 19mm et un pot comme le scr hand made. Prix : Environ 200 euros Kit 70cc conti crx : C’est un bon kit assé résistant mais très creux ce qui le rend désagréable à conduire. Avec ce kit vous obtiendrez pas mal de vitesse de pointe. A monter avec un carbu de 21mm et un échappement comme le scr hand made. Prix : 210 euros |
Le Kit KRD |
Le Kit KRD : Piston de diamètre 48 ou 49mm avec un vilo course longue on peut obtenir jusqu’à 82cc !! C’est un nouveau kit, apparemment niveau perfs ce serai pas mal du tout, contactez moi si vous l’avez testé
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Le kit DR |
Le kit DR 50cc fonte, Un bon cylindre qui vous fera gagner un peut de pointe comparé a l’origine. Prix : environ 100-150 euros |
Les kits TNT |
Le kit tnt fonte 50cc, cylindre de très mauvaise qualité je le déconseille ! Niveau perfs il ne vous apportera rien de plus comparé a l’origine. Prix : environ 100 euros |
Le kit Teknix |
Le Kit Teknix fonte 50cc, cylindre de qualité assez moyenne, aucune perfs de plus comparé à l’origine. Prix : 110 euros |
Les kits Top perf |
Le top perf 50cc fonte, cylindre de bonne qualité, très résistant, niveau perfs vous gagnerez un peu comparé à l’origine. Prix : 150 euros
Le top perf noir 70cc fonte, kit très résistant idéal pour ceux qui veulent passer en 70cc à moindre frais, prévoir un carburateur de 19mm et un pot comme le scr hand made. Prix : 150 euros
Le top rose normal fonte : Avec son piston de 49.5 mm il développe 75cc réelle !! c’est un kit très puissant, un des plus puissant en fonte d’ailleur! Changement de vilo obligatoire + carbu de 24 voir 28mm + un bon pot comme le Yasuni R3! Prix : 200 euros le top gris + vilo course longue 44mm : Avec son piston de 49.5mm et son vilo course 44mm ce kit développe 85cc réelle !! Une vrais brute à monter avec une grosse config ! Prix : cylindre + vilo : 309 euros
Le top perf + vilo 44mm alu : Avec son piston D50 et un vilo en course 44mm vous obtiendrez 87cc réelle !! Gain de 4Cv par rapport au top perf fonte !! Un vrais monstre à monter avec une config de compet !! Prix : - Cylindre + vilo course longue : 332 euros - Cylindre seul : 250 euros |
Les kits Hebo |
Le hebo manston 50cc, Excellentes perfs , changement de vilo obligatoire, avec un carbu de 21mm et un pot scr racing line 50cc vous obtiendrez vraiment de très bonne perfs. Prix : 250 euros Le hebo manston replica : La nouvelle version est Homologué! Associé à un carbu de 19mm et un bon échappement vous obtiendrez de bonne perfs. Prix : 188 euros
kit 70cc hebo pata negra : Le haut de gamme absolu, la version ultime du hebo manston racing ! C’est un kit extrêmement puissant qui demande une grosse config : Carbu de 28mm keihin, Dell orto à boisseau plat,oko... Boite à Clapet de compet, allumage pvl, vilo barikit piste, pot scr racing line 70cc, embrayage polini ou mrd. Avec cette config bien réglé personne ne vous passe devant. prix : 350 euros Le 70cc Hebo manston racing : Kit haut de gamme qui nécessite une grosse config comme le pata négra On peux comparer ce kit au pro race en plus fragile.
prix : 260 euros le hebo manston réplica 70cc : Kit de moyenne gamme excellente base de prépa, idéal avec un carbu de 21mm et un pot comme le yasuni R2 ou mk sp. Prix : 190 euros
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Les kits Polini |
Le kit 50cc polini evolution : C’est un excellent kit très résistant à associer avec un carbu de 19mm et un bon pot. Prix : 240 euros
Le polini evolution 70cc : c’est un kit très coupleu de très bonne qualité mais avec une pointe moyenne. Prix : environ 250 euros
Le polini d50 fonte : Avec son piston de 50mm il développe 78.5cc !! Ses points fort sont la résistance et le couple !! A monter avec un carbu de 24 et un pot comme le scr hand made. Prix : environ 190 euros
Le D50 polini alu : 78.5cc réelle, Un cylindre de haute qualité !! C’est un monstre de couple !! vilo renforcé obligatoire ainsi qu’un carbu de 24 minimum et un pot comme le Yasuni R3. Prix : 260 euros
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Les kits metrakit |
Le Kit Metrakit pro race 50cc, Culasse à plot, 6 transfers c’est un kit très pointu, un des meilleurs ! montage d’un vilo renforcé obligatoire ainsi qu’un carbu de 21mm et un pot pro race 50cc ou scr racing line 50cc! Avec ce kit directement issu de la compétition, vous obtiendrez surtout beaucoup de vitesse de pointe ! Prix : 250 euros Le metrakit alu: Kit de moyenne puissance idéal pour remplacer votre cylindre d’origine. Prix : 180 euros
Le kit metrakit 70cc hand made fonte, piston bi-segment avec des performances très honorables surtout en couple. Mais son point fort reste la solidité, il est très costaud idéal pour une utilisation quotidienne, à monter avec un carbu de 21mm et un pot comme le metrakit sp. Prix : 170 euros (très bon rapport qualité-prix)
Le metrakit pro race 70cc : culasse à plot, 6 transfers c’est la référence des kits au niveau puissance. Ce kit marche très fort dans les tours il est possible de lui faire prendre jusqu’à 15000 tours/min !! Grosse config obligatoire avec ce genre de cylindre : Carbu de 28mm, vilo barikit piste, boite a clapet Vforce3 (au autre), pot metrakit pro race 70cc, embrayage mrd, allumage pvl.. Prix : 250 euros Le metrakit sp : c’est le petit frère du pro race, très performant en hauts régimes, vilo renforcé conseillé ainsi qu’un carbu de 24mm. Prix : environs 200 euros
le pro race Xl avec vilo course 45mm : 76.5cc, c’est la config ultime ! (celle qui est monté sur les mini GP) Avec un carbu de 28mm, allumage PVL, pot spécial 80 de chez dam sport, boite a clapet Vforce3 vous pourriez obtenir jusqu’à 25cv !! prix : Cylindre seul : 274 euros Cylindre + vilo barikit : 438 euros Cylindre + vilo metrakit : 550 euros
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Les kit Malossi |
Le Malossi Mhr team 50cc : Très très bon cylindre changement de vilo obligatoire ! Avec un carbu de 21mm et échappement tel que le scr racing line 50cc ou pro race 50cc vous obtiendrez une petite bombe ! Ce kit est le grand rival du pro race ! Attention tout de même ce cylindre est réputé pour être très fragile ! je le déconseille vraiment pour ceux qui se servent de leur moto tous les jours. Prix : 322 euros (sa décoiffe !) Le malossi MHR réplica : Je conseille ce cylindre pour une utilisation quotidienne. Avec un carbu de 19mm et un pot adapté il peut délivré jusqu’à 12 chevaux ! Prix : 233 euros Le Malossi MHR réplica 79.5cc : C’est un kit be-segment, très puissant avec beaucoup de couple qui peux servir pour un usage quotidien et répété !! Carbu de 24mm ainsi qu’un pot racing recommandé !! (Merci à Jordan) Prix : 250 euros Le malossi "MHR racing" 79cc : c’est un kit mono-segment, très puissant, utilisé en compétition, vous aurez surtout du haut régime avec un très bon couple quand même. Carbu de 28mm, vilo barikit piste, pot scr racing line.. Prix : 280 euros
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Les kits Parmakit |
Kit 90cc parmakit : Ensemble cylindre-vilo modifier par dam sport pour atteindre 90cc !! Le cylindre et de diamètre 50mm, il posséde 6 transferts, échappement à booster, culasse à plot et le nicasil a entièrement été refait par airsal pour garantir une solidité parfaite ! Le vilo quant à lui est une course 46mm ce qui permet d’atteindre les 90cc !! Prix du pack chez dam sport : 650 euros Kit 110cc parmakit : Il s’agit du seul ensemble vilo-cylindre qui permet d’atteindre les 110cc réel !! Le cylindre : Un parmakit modifié par dam sport dont le nicasil a entiérement été refait par airsal pour assuré une fiabilité parfaite ! Ce kit hors du commun d’un diamétre de 55mm posséde 6 transferts, echappement à booster, culasse à plot et un piston Vertex ! Le vilo : C’est un vilo spécial course 46mm qui permet d’atteindre les 110cc !! Le montage de cette ensemble n’héssécite quelques modifications au niveau des carters ! Prix : attention....................730 euros !!! Le kit 110cc comme le kit 90cc nécessite une configuration moteur compléte : carbu de 28 boisseau plat, embrayage newfren ou mrd, allumage rotor interne, boite à clapet compétition.. |
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