Le choix de son carburateur |
Deux types de carbu : Les boisseaux plats (keihin) et les boisseaux rond (dell orto)
Les boisseaux plats sont plus performant que les boisseaux ronds. Les boisseau plat donnent plus de réponse à l’ouverture des gaz. Choisir votre carburateur :
- D’origine : le carbu d’origine convient parfaitement ; 12 ou 16 mm sur les Minarelli, et 14 ou 17,5mm sur
Derbi Le powerjet : Il s’agit d’un troisième gicleur indépendant qui agit en haut régime quand vous mettez la poignet dans l’angle ;) Il envoie plus d’essence à certaine ouverture du boisseau, vous obtiendrez donc plus de pointe et de reprise. |
La consommation |
C’est souvent le problème quand on veut changer de carbu.. C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire un petit comparatif : Carbu de 14 : environs 170 km Carbu de 17.5 : environs 150 km (C’est ce que je faisait avec mon 17.5) Carbu de 19 : environs 120 km Carbu de 21 : environs 100 km Carbu de 24 : environs 90 km Carbu de 28 : environs 80 km (c’est ce que je fait avec mon 28mm) Après votre consommation peut varier selon votre conduite et votre gicleur principal... |
Les différents Carbu |
Les carbu Keihin |
Les carbu keihin : Ce sont les meilleurs carbu ! Boisseaux plats chromé, powerjet, grande entré d’air ce carbu est pour les grosses configs !! Prix : environs 170 euros pour le 28mm et 72 euros pour le 19mm Attention : beaucoup de copie des keihin circule sur internet (maxiscoot vend des réplique de mauvaise qualité!!) pour acheter un vrais keihin je vous conseille le site dam sport :) |
Les carbu OKO |
Les carbu OKO : Ce sont de très bonne réplique des carbu keihin, A boisseaux plat chromer et équipé du powerjet ce sont de véritable carbu de compétition avec un rapport qualité prix imbattable !! Je conseil vraiment ces carbu que ce soit pour grosse ou moyenne config car ils existent en 21, 24, 28 et 30 mm !! Prix : 55 euros !!! |
Les carbu dell orto |
Les carbu dell orto, c’est une valeur sûr, de très bonne qualité et de très bonne performance mais ils restent moins performant que les keihin.. c’est carbu sont plus facile à régler que les keihin ! Pour le prix sa varie selon les models.. |
Les carbu MRD (Metrakit) |
Le MRD de chez metrakit : C’est un carbu de compétition idem au keihin !! Avec son boisseau plat chromer ce carbu est destiné au grosse config ! Existe en 24 et 28 mm prix : 125 euros |
Les carbu KRD |
Le carbu KRD : C’est un vrais carbu de compétition avec son boisseau plat chromer il vous donnera de très bonnes perfs sur des moteur avec grosse config. prix : KRD 28mm : 130 euros |
Les carbu Mikuni |
le Mikuni TM 24 : C’est un très bon carbu à boisseau plat, idéal pour les config de moyenne puissance ! Prix : 110 euros |
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BINET (lundi, 01 avril 2024 18:26)
Bonjour, je cherche à remplacer mon carburateur Dellorto PHBH 27 HS que je n'arrive plus à régler, il est monté sur une Yamaha 125 Ténéré de 1991 développant 22CV.
si vous pouviez me conseiller.....
D'avance merci