Choix de votre 125

Dans ce topic vous trouverez la description de tout les modéles 2 temps, que se soit les sportives,trails/supermotardroadsters..

Pour rouler avec une 125 Il vous faut le permis AL (125), ou + de 2ans de permis B (voiture)
Le permis AL coute environ 600 €, est constitué de 8H de conduite sur plateau et 12H en circulation(minimum).

Au niveau de l'assurance il existe tout les tarifs, selon que vous etes jeunes conducteurs, second conducteurs, au tier, tout risques, une sportive, une enduro. Cela peut varier de 200 a + de 1500 € pour une sportive en tout risques. Renseigner vous sur les comparateurs.

En 125 il faut savoir qu'il existe deux types de motorisations, le 2 temps et le 4 temps, le 2T est plus performant que le 4T (environ 2X plus à cylindrée égale, débridé), mais aussi moins fiables et demande plus d'entretien (graissage séparé, etc...)



On va voir ici les 2T, plus prisée par les jeunes (et oui on s'amuse quand on est jeune :D)

-Sportives



-Les Italiennes


-Cagiva Mito : Environ 34CV, 37 pour les anciens modéles EV SP avec carburateur de 34 et boites 7 vitesses. Elle demande beaucoup d'entretient, pas trés reputées a cause de la fiabilité de sa partie cycle et circuit élèctrique, le confort de sa selle, a contrario elle possede un moteur demoniaque, un look racé de gros cube avec son double optique inspirée de la Ducati 996.
Ce qu'il faut retenir : moteur poussé (italien) demandant beaucoup d'entretiens, moto pour s'amuser et non alignées des kilometres.

Prix : 5 795 €

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Sujet concerné


-Aprilia RS : environ 34 CV, fiabilité au meme niveau de la mito, demandent pas mal d'entretien, et pas fait pour aligner 100 bornes d'autoroutes poignées dans l'angle. Un look assez sympa, bien equipé, prete a taquiner les circuits. Confort digne d'une sportive.

Prix : 5 399 €

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Sujets concernés



Les Japonaises


-Yamaha TZR : environ 32 CV pour les premiers modeles, 30 CV par la suite. (CF les posts de TZR rider, expert en la matiere ;)). Elle se trouve plus que d'occasion, fin de la production en 2000. Moteur plus fiables que les italiennes, mais besoin d'un entretien minimum tout de meme. Look assé ancien, mais qui vieillit bien. Bonne sportive avec compromis perfs/fiabilité.

Prix : Occasion

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Sujets concernés

-Honda NSR : environ 28/30 CV. Moteur assez fiable (japonaises), mais production arretée (remplacée par la CBR 4T) comme la TZR (en 2003). Tres bien equipé, look assez sympa, bon compromis aussi entre perfs et fiabilité, moteur lineaire, mais position confortable pour une sportive.

Prix : occasion

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Sujets concérnés

-Suzuki RG/gamma : 28CV pour les modeles RG de bases, et 33 pour les gamma fun. Ne sont plus fabriquées non plus, na ps trés bien marchait a cause des ces perfs de japonaises mais avec une fiabilités d'italiennes. Le look assez vieillot se rapproche de la TZR. Elle etait tres bien equipé, dommage qu'elle est connue quelques soucis.

Prix : occasion

photo suzuki RG (1988)
Photo suzuki RG gamma (1996)
Sujets concérnés



L'espagnole

-Derbi GPR 125 : 22CV, la seul espagnole des sportives 2T, elles empruntent le moteur yamaha-minarelli de la TZR/DTR, donc niveau fiabilité aucun soucis. Avec une ligne d'echappement elle atteint 28CV, et equiper du haut moteur de la TZR 125 (4fl) qui est retouché elle peut grimper a 32CV. Look racée, bien equipé, certains vont trouver le gabarit assez etroit. 

Prix : 4990 €

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Sujets concérnés



Trails/Supermotard/Enduro



-Honda HM supermotard : Annncé pour 42 CV au vilo, c'est la plus puissante des 125 homologué. Machine d'exception a + de 7000 €, elles n'ait pas faite pour rouler sur la route, mais sur circuit, son terrain de jeux :) . Bloc moteur tiré de la cross CR, donc a entretenir soigneusement. Question look, ya rien a dire (l) 

Prix : environ 7200 €

Photo
Sujets concérnés


-Gasgas 125 SM : 37 CV, partie cycle et moteur du tonerre tirés de la 125 EC (enduro). Moto qui marche trés fort, mais entretien a ne pas negliger (segments/piston 5000 kms etc...). Cette moto fait l'objet de nombreux topics je vous conseille des les visiter ;)

Prix : 6300 €

Photo
Topic concernés


-KTM 125 EXC/SM
 : Au meme titre que la Gasgas, machine d'enduro poussées (environ 36CV), pas fait pour voyager des kilometres sur des longues lignes droites. Possibilités de la passer en SM avec des roues de 17 pouces (vendue avec des roues enduro seulement d'origine), partie cycle impressionante pour une 125. Demande un entretient conséquent.

prix : 6700 € (enduro)


Photo (enduro)
Photo (montée en SM)

-Tm 125 SM/blackdream : Machines de reve, bijou technologiques, la blackdream est la 125 homologué la plus cher du marché (+ de 8000 € avec options fourche ohlins de 48 (l) ). Ce n'est pas une machine a sortir tout les jours, a moins d'etres fortunés, demande un entretien meticuleux, bref a garder dans une vitrine :smartass: 

Prix : 8500 € (blackdream full options)

photo 125 smr
photo 125 blackdream (l)
Photo TM 125e (enduro)
Sujets blackdream


-Husqvarna 125 SMS/WRE : moto de 30 CV environ, trés bon compromis entre perfs et fiabilité, meme si elle demande de l'entretien quand meme, la version WRE est un trés beau trail haut de gamme, ainsi que la SMS un supermot joueur.

Prix : 4 997 (sms)
4 797 (wre)


Photo 125 SMS
Photo 125 WRE
Sujets concernés


-Aprilia MX
 : bloc moteur de la 125 RS, 34 CV une fois debridé, mais celui coute assez chere. Niveau fiabilité, c'est comme la RS, c'est la loterie, certains auront jamais de problemes, d'autres... :'( 
trés jolie machines, mais certains trouvent la boite un peu trop longue pour une SM (160 en pointe).

Prix : 4 580 €


Photo
Sujets concérnés


-Yamaha DTRE/DTX : On revient vers les japonaises (puissances 23/25 CV), trés fiables, roule toujours sauf si on oublie de mettre de l'essence et de l'huile :smartass: . Idéale pour ceux qui font pas mal de kilometres, mais qui souhaite avoir une 2T pour s'amuser un minimum.

Prix : 3 811 € (DTRE)
4 100 € (DTX)


Photo DTX
Photo DTRE
Sujets concernés

-Yamaha TDR : Meme moteur yamaha que les autres modeles de la meme marque, entre 25 et 28 CV selon les années. Arret de la prodution en 2003 donc on ne la trouve plus que d'occasion. Trés bonne moto pour faire de la distance, et trés confortable avec sa position de conduite et sa bulle assez haute.

Prix : Occasion 

Photo
Sujets concernés



-Kawasaki KDX/KMX/monté SM: Bloc moteur japonais qui a fait c'est preuve, partie cycle robuste, manque un peu de mordant au freinage en montage supermotard. N'existe que en trail d'origine, moteur de 26/28CV, trés fiable. Ligne un peu pataude mais qui peut s'arranger facilement.

prix : occasion

Photo trail
Photo montage en SM
Photo Kmx
Sujets concérnés


-Honda CRM/montage SM : dernier trail japonais, trés fiables, et avec ses 26/28 CV laisse de quoi s'amuser. Possibilités de le passer en SM avec des jantes de 17 pouces, ideal pour rouler tout les jours sans passer les mains dans le moteur tout les week end.

Prix : occasion

Photo trail
Photo montage SM
Sujets concernés



Roadsters/Street Bike

-Cagiva planet/Raptor : moteur de la mito, 34 CV, un caractere demoniaque. La planet à etait remplacé par la raptor, mais seule le silencieux d'echappement et quelques babioles changent. Elle a un look sympathique, mais attention a l'entretien (moteurs italien :D)

Prix : 4 689 € (raptor)

Photo Planet
Photo raptor
Sujets concérnés


-Derbi GPR NUDE
 : Meme moteur et chassis que la GPR, seule les carenages change et le guidon "streetbike".

Prix : 4 790 € 

Photo Nude